IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Communiqué de presse

Nomination d’un nouveau directeur des laboratoires de l’IRSST

  • 14 janvier 2016
Nomination d’un nouveau directeur des laboratoires de l’IRSST

La présidente-directrice générale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Marie Larue, est heureuse d’annoncer la nomination de M. Martin Beauparlant, à titre de directeur des laboratoires.  Employé de l’IRSST depuis 2007, M. Beauparlant assumait les tâches de professionnel scientifique au sein des laboratoires. Il est titulaire d’une maîtrise en chimie de l’Université de Sherbrooke et dispose de la certification d’hygiéniste industriel certifié (CIH) et de l’agrément d’hygiéniste du travail agréé (ROH) comme spécialiste des contaminants chimiques, microbiologiques et physiques. Il entrera en fonction le 1er février prochain.

Services essentiels

Les laboratoires de l’IRSST sont essentiels pour soutenir l’action du réseau québécois de la prévention-inspection, soit pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), des centres intégrés de santé et de services sociaux, des associations sectorielles paritaires pour lesquels ils réalisent chaque année des dizaines de milliers d’analyses environnementales, toxicologiques et microbiologiques, en plus d’assurer l’étalonnage et l’entretien d’instruments de mesure directe et d’échantillonnage.  « L’offre de service de nos laboratoires et en particulier l'expertise de leurs techniciens et professionnels sont indispensables à nos partenaires. Je suis convaincue que Martin Beauparlant a tout ce qu’il faut pour bien remplir cette mission et qu’à cette fin il pourra compter sur la collaboration de l’ensemble du personnel ».

Mme Larue a profité de l’occasion pour remercier et souhaiter une heureuse retraite au directeur sortant, M. Jacques Lesage, qui fait partie du personnel de l’Institut depuis 1982 et qui a assumé la direction des laboratoires au cours des 14 dernières années.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn ou YouTube.

-30-

Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST