IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Prix Acfas-IRSST Santé et sécurité du travail 2021

  •   09 décembre 2021

Prix Acfas-IRSST Santé et sécurité du travail 2021

Montréal, le 9 décembre 2021 – Lors du 77e Gala de l’Acfas, qui a eu lieu le 8 décembre 2021, l’IRSST a remis deux prix Acfas-IRSST Santé et sécurité du travail, d’une valeur de 5 000 $ chacun, à une étudiante à la maîtrise et un étudiant au doctorat. En collaboration avec l’Acfas, l’Institut remet depuis de nombreuses années ces prix pour souligner l’excellence de la relève de chercheurs en santé et en sécurité du travail (SST).

  • Le prix Acfas-IRSST Santé et sécurité du travail-Maîtrise a été remis à Marie-Anne Landry-Duval, candidate à la maîtrise en sciences de l’activité physique, profil ergonomie, à l’Université du Québec à Montréal. Avec son projet, la lauréate veut trouver des solutions novatrices pour prévenir les conséquences associées au stress thermique chez les pompiers.
  • Le prix Acfas-IRSST Santé et sécurité du travail-Doctorat a été remis à Alexis Pinsonnault-Skvarenina, candidat au doctorat en sciences de l’orthophonie et de l’audiologie, à l’Université de Montréal. Le lauréat s’intéresse à la « perte auditive cachée » et sa recherche vise à mettre en place une approche de prévention et de sécurité de l’audition en milieu de travail.

« Je félicite chaleureusement la lauréate et le lauréat pour l’obtention de ces prix, qui sont destinés à reconnaître l’excellence académique des étudiants, mais aussi à soutenir la relève en recherche dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail », a déclaré Lyne Sauvageau, présidente-directrice générale de l’IRSST.

 

Marie-Anne Landry-Duval
Marie-Anne Landry-Duval
Alexis Pinsonnault-Skvarenina
Alexis Pinsonnault-Skvarenina

 

Les Prix ACFAS IRSST Santé et sécurité du travail

Attribués à des étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat, ces prix soulignent l’excellence de leur dossier pendant leurs études universitaires ainsi que la qualité de leur projet de recherche.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube.

-30-

Source
Noémie Boucher
Adjointe au directeur, volet communications
IRSST
514 258-4640
[email protected]