IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Communiqué de presse

Nominations au conseil scientifique

  • 19 octobre 2021
Nominations au conseil scientifique

Montréal, le 19 octobre 2021 - Le Conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a procédé lors de sa séance régulière du mercredi 13 octobre 2021, à la nomination, pour une période de trois ans de Mme Annick Delisle du Conseil du patronat du Québec (CPQ) comme représentante des milieux patronaux et de M. Benoît Laberge de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) comme représentant des milieux syndicaux. Ils ont également remercié chaleureusement Mme Ana-Maria Seifert de la CSN pour sa contribution au développement de l’Institut tout au long de ses nombreuses années au sein du Conseil scientifique.

La présidente-directrice générale de l’IRSST, Mme Lyne Sauvageau, a salué ces décisions du Conseil d’administration en rappelant l’importance du Conseil scientifique, comité consultatif auprès de la PDG, et dont le rôle consiste à donner son avis sur les orientations générales et budgétaires de l’Institut, la détermination des priorités de recherche, des programmes et projets de recherche, ainsi que l’attribution des bourses et les politiques relatives à la conduite des activités scientifiques à l’IRSST.

Rappelons que le Conseil scientifique est présidé par la PDG de l’Institut et composé de quatre représentants patronaux, quatre représentants syndicaux et six membres de la communauté scientifique.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube.

-30-

Source
Noémie Boucher
Adjointe au directeur, volet communications
IRSST
514 258-4640
[email protected]