IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Communiqué de presse

Nomination au conseil scientifique

  • 22 juin 2021

Montréal, le 22 juin 2021 – Le conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a procédé à une nomination au conseil scientifique lors de sa séance régulière du 16 juin 2021.

  • Mme Amélie de Terwangne du Conseil du patronat du Québec (CPQ), comme membre de la délégation patronale. Elle remplace M. Dominique Malo, qui a siégé au conseil scientifique pendant de nombreuses années.

La présidente-directrice générale de l’IRSST, Mme Lyne Sauvageau, a salué cette décision du conseil d’administration en rappelant l’importance du conseil scientifique, comité consultatif auprès de la PDG, et dont le rôle consiste à donner son avis sur les orientations générales et budgétaires de l’Institut et la détermination des priorités de recherche, des programmes et projets de recherche, ainsi que l’attribution des bourses et les politiques relatives à la conduite des activités scientifiques à l'IRSST.

Rappelons que le conseil scientifique est présidé par la PDG de l’Institut et composé de quatre représentants patronaux, quatre représentants syndicaux et six membres de la communauté scientifique.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube.

-30-

Source
Noémie Boucher
Adjointe au directeur, volet communications
IRSST
514 258-4640
[email protected]