IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Communiqué de presse

Nomination de Lyne Sauvageau au conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Santé

  • 30 avril 2021
Nomination de Lyne Sauvageau au conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Santé

Montréal, le 29 avril 2021 – Lors de sa séance du 28 avril 2021, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Mme Lyne Sauvageau, présidente-directrice générale de l’IRSST, à titre de membre du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Santé.

Détentrice d’un doctorat en santé publique de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en science politique de l’Université Laval, Mme Lyne Sauvageau a auparavant occupé le poste de vice-présidente à l’enseignement et à la recherche de l’Université du Québec. Pendant cinq ans, elle a également été vice-présidente aux programmes au Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture.

Mme Sauvageau s’implique activement dans le milieu de la recherche. Depuis 2011, elle participe aux travaux de l’Acfas, dont elle devient membre du conseil d’administration en 2015, puis présidente de mars 2018 à mars 2021. Depuis août 2019, elle occupe le poste de présidente-directrice générale de l’IRSST.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube.

-30-

Source
Noémie Boucher
Adjointe au directeur, volet communications
IRSST
514 258-4640
[email protected]