IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Communiqué de presse

Nomination et renouvellements au conseil scientifique

  • 29 mars 2021

Montréal, le 29 mars 2021 – Le conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a procédé à trois renouvellements de mandats et à une nomination au conseil scientifique lors de sa séance régulière du 24 mars 2021.

  • Le mandat de M. André-Pierre Contandriopoulos, professeur émérite au Département d’administration de la santé, École de santé publique et chercheur à Institut de santé publique de l’Université de Montréal, a été renouvelé pour une période de trois ans comme représentant du milieu scientifique et technique;
  • Le mandat de Mme Marie-France Turcotte, conseillère corporative - santé et sécurité au travail chez Hydro-Québec, a été renouvelé pour une période de trois ans comme représentante des employeurs;
  • Le mandat de M. Gilles Rousseau, qui a œuvré comme directeur santé et sécurité chez Métro, a été renouvelé pour une période de trois ans comme représentant des employeurs.

Le conseil d’administration a aussi procédé à la nomination de Mme Annie Landry de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), comme membre de la délégation syndicale et remercie chaleureusement M. Jean Dussault pour sa contribution au développement de l’Institut tout au long de ses nombreuses années au sein du conseil scientifique.

La présidente-directrice générale de l’IRSST, Mme Lyne Sauvageau, a salué ces décisions du conseil d’administration en rappelant l’importance du conseil scientifique, comité consultatif auprès de la PDG, et dont le rôle consiste à donner son avis sur les orientations générales et budgétaires de l’Institut et la détermination des priorités de recherche, des programmes et projets de recherche, ainsi que l’attribution des bourses et les politiques relatives à la conduite des activités scientifiques à l'IRSST.

Rappelons que le conseil scientifique est présidé par la PDG de l’Institut et composé de quatre représentants patronaux, quatre représentants syndicaux et six membres de la communauté scientifique.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube.

-30-

Source
Noémie Boucher
Adjointe au directeur, volet communications
IRSST
514 258-4640
[email protected]