IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Communiqué de presse

Nomination d'un directeur à la Direction des laboratoires

  • 08 février 2021

Montréal, le 8 février 2021 – La présidente-directrice générale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Lyne Sauvageau, est heureuse d’annoncer la nomination de M. Bruno Ponsard comme directeur à la Direction des laboratoires. Depuis 2007, il occupait le poste de directeur de l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA) du Collège de Maisonneuve.

Bruno Ponsard

M. Ponsard est titulaire d’un diplôme d’ingénieur chimiste et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en chimie analytique. Il a également effectué un Microprogramme de 2e cycle en administration des systèmes d’éducation et de formation à Lyon et à Montréal. Il cumule plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la chimie.

« Je remercie chaleureusement M. Ponsard d’accepter la Direction des laboratoires. Au nom de l’Institut, j’offre mes meilleurs vœux de succès et surtout toute ma collaboration et celle du personnel à notre nouveau directeur des laboratoires, dont la motivation à contribuer à notre mission est un gage de succès », a déclaré la PDG de l’IRSST.

Les services de laboratoires de l’IRSST offrent des analyses environnementales, toxicologiques et microbiologiques, en plus de fournir du matériel d’échantillonnage et la location et l’étalonnage d'instruments. Ces services sont réservés en priorité aux intervenants du réseau québécois de la santé et de la sécurité du travail, mais la clientèle de secteur privé est également acceptée.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube.

-30-

Source
Noémie Boucher
Conseillère en communications
IRSST