IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

(11 juin 2020, 13 h) Reprise graduelle des activités de la Direction des laboratoires. En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

Communiqué de presse

Nomination d'une directrice par intérim à la Direction des laboratoires

  • 17 juillet 2020

Montréal, le 17 juillet 2020 –  La présidente-directrice générale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Lyne Sauvageau, est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Marie-Claude Barrette comme directrice par intérim à la Direction des laboratoires.

Marie-Claude-Barrette

Mme Barrette travaille à l'IRSST depuis 2004 et en laboratoire depuis 1990. Elle détient une maîtrise en chimie analytique de l'Université de Montréal depuis 1991. Elle est responsable de l’ensemble des activités d’assurance qualité des laboratoires d’analyses et d’étalonnage, en relation avec le système de management de la qualité ISO/CEI 17025 et les exigences des programmes d’accréditation de l’AIHA et du CNRC (programme CLAS). Elle supervise également le développement de méthodes par le laboratoire et leur publication et elle dirige l’équipe du Service à la clientèle des laboratoires et sert de référence scientifique à l’ensemble du personnel et des professionnels scientifiques des laboratoires. Elle organise et coordonne les différentes activités de développement du laboratoire en lien avec la production des analyses et des étalonnages.

« Je remercie chaleureusement Mme Barrette d’accepter l’intérim à la Direction des laboratoires. J’ai pleinement confiance dans ses capacités de remplir avec succès ce mandat et d’assurer une période de transition harmonieuse. J’en profite pour mentionner qu’un processus de recrutement sera entamé prochainement pour combler le poste », a déclaré la PDG de l’IRSST.

Les services de laboratoires de l’IRSST offrent des analyses environnementales, toxicologiques et microbiologiques, en plus de fournir du matériel d’échantillonnage et la location et l’étalonnage d'instruments. Ces services sont réservés en priorité aux intervenants du réseau québécois de la santé et de la sécurité du travail, mais la clientèle de secteur privé est également acceptée.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram ou YouTube.

-30-

Source
Noémie Boucher
Conseillère en communications, IRSST
[email protected]