IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Conseil scientifique : Renouvellement du mandat d’un membre syndical

  •   18 juin 2013

Membre du conseil scientifique de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) depuis 2007, M. Denis Mailloux vient de voir son mandat renouvelé à titre de représentant des travailleurs. Sur recommandation de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et avec l’approbation des représentants des travailleurs, le conseil d’administration de l’IRSST a pris cette décision aujourd’hui lors de sa séance régulière. Le mandat est en vigueur pour une période de trois ans.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences juridiques et d’une maîtrise en histoire de l’art, M. Mailloux est conseiller syndical à la CSN où, depuis 2001, il est responsable du module de défense des travailleurs.

Rappelons que le conseil scientifique (CS) de l’IRSST agit à titre d'instance consultative tripartite auprès de sa présidente-directrice générale, Mme Marie Larue, qui a salué le renouvellement de mandat de M. Mailloux en rappelant l’importance du paritarisme et du rôle joué par les représentants des parties dans la gouvernance de l’Institut.

En matière de recherche, le CS est appelé à se prononcer sur la pertinence, le caractère prioritaire et la qualité scientifique des programmes et des projets de recherche internes et externes. Il est composé de quatre représentants des travailleurs, quatre représentants des employeurs et de six membres de la communauté scientifique et technique.

-30-

Source :
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST