IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

L’IRSST v.-p. du Comité international de la recherche en prévention des risques professionnels de l’AISS

•   08 juin 2015

Montréal, le 8 juin 2015 – L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) assumera l’une des vice-présidences du Comité International pour la recherche dans le domaine de la prévention des risques professionnels de l'Association internationale de la sécurité sociale (AISS). C’est sa présidente-directrice générale, Mme Marie Larue, qui représentera l’IRSST au sein de ce comité.

Par la même occasion, le bureau du Comité international pour la recherche, présidé par M. Stéphane Pimbert, directeur général de l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS), de France, a aussi retenu les candidatures du National Institue for Occupational Sécurity and Health (NIOSH) des États-Unis et du Workplace Safety and Health Institute de Singapour.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille cette nomination, d’autant plus que les buts visés par le Comité international pour la recherche de l’AISS correspondent à la philosophie de l’IRSST entre autres en matière d’interface entre le monde de la recherche et celui du travail, de coopération entre centres de recherche ou encore en voulant assurer un meilleur transfert des connaissances scientifiques vers les préventeurs et les intervenants en SST », a précisé Mme Larue en apprenant cette décision qui conforte la notoriété de l’IRSST sur la scène mondiale.

L’IRSST se retrouve en terrain connu, car il a assumé, de 2004 à 2009, la présidence du Comité international de l'Association internationale de la sécurité sociale (AISS) pour l'éducation et la formation à la prévention.

Pour en savoir davantage sur l’IRSST et ses recherches, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn ouYouTube.

Jacques Millette
Responsable des affaires publiques