Mise en garde pour l'utilisation du logiciel Saturisk

L’élimination à la source ou la substitution de produits dangereux, puis les mesures de protection collective, doivent être privilégiées pour protéger la santé des travailleurs. Lorsque ces solutions ne peuvent être mises en place, le port d’appareils de protection respiratoire (APR) constitue une solution de dernier recours.

L'utilisateur de Saturisk doit s'assurer que les données qu’il saisit sont exactes. D'autres facteurs présents en milieu de travail peuvent avoir une influence sur le temps de service réel des cartouches (exposition discontinue, durée et conditions de stockage, etc.).

Les estimations obtenues de Saturisk doivent être utilisées avec prudence; elles ne sauraient représenter parfaitement les conditions réelles d’utilisation. Une mauvaise utilisation des estimations obtenues peut entraîner des atteintes à la santé de la personne qui porte un APR. Les estimations de temps de service obtenues pour une cartouche dans des conditions spécifiques d’exposition ne peuvent être utilisées à des fins d’extrapolation pour une autre cartouche ou d’autres conditions d’exposition.

L'utilisateur est prié de lire attentivement les Conditions d'utilisation du site WEB de l'IRSST, ainsi que la partie Comment utiliser Saturisk.