IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Appel de proposition : Étude sur les déterminants du retour au travail durable de travailleurs seniors ayant vécu une lésion professionnelle de nature psychologique ou physique

Résumé

Cette étude s’intéresse aux facteurs qui ont une influence sur le retour au travail durable des travailleurs seniors (âgés de 45 ans et plus) ayant eu une lésion professionnelle de nature physique ou psychologique.

À partir d’entrevues qualitatives menées auprès de ces travailleurs, un questionnaire (ACT 45+) sera conçu puis validé par l'analyse de données quantitatives pour répertorier les aménagements des conditions de travail facilitant le retour au travail durable. De plus, les chercheurs valideront un modèle de prédiction du retour durable qui intégrera les variables relatives aux facteurs psychosociaux, aux aménagements des conditions de travail et à la santé psychologique au travail.

Informations complémentaires

Type : Projet
Numéro : 2015-0062
Statut : Terminé
Année de fin du projet : 2020
Champ de recherche : Réadaptation au travail
Équipe :