Vibrations reliées aux modes de suspensions des véhicules Résumé Cette publication rend compte d'une étude réalisée dans le contexte d'un plus vaste projet sur les vibrations globales du corps ressenties par les opérateurs du métro de Montréal. L'objectif était d'ausculter quelques pistes de roulement pour en évaluer la qualité, puisque l'uniformité de ces surfaces est un des principaux indicateurs de leur condition en raison de son effet sur le confort ressenti par les usagers. Les résultats des mesures permettent de conclure que les défauts de planéité des pistes de roulement du métro montréalais sont très faibles et contribuent donc peu aux vibrations ressenties par les usagers et les opérateurs. Le rapport présente la méthode utilisée et les résultats de mesure obtenus. Du même projet Rapports scientifiques Évaluation du profil de la surface des pistes de roulement du métro de Montréal Rapport de recherche : R-344 Informations complémentaires Type : Projet Numéro : 0099-2460 Statut : Terminé Année de fin du projet : 2003 Champ de recherche : Prévention des risques mécaniques et physiques Équipe : Marc J. Richard (Marc J. Richard)