IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Conférence

EFFICACITÉ DES PROGRAMMES DE RÉADAPTATION AU TRAVAIL :
POUR QUI, POURQUOI ET COMMENT

Recommandations pour les ergothérapeutes


5 décembre 2017
12 h à 13 h 30
À l'IRSST (Montréal) ou en webdiffusion


L’IRSST propose aux ergothérapeutes d’assister à une conférence donnée par Marie-José Durand, auteure du rapport de recherche Troubles musculosquelettiques - Revue réaliste sur les bases théoriques des programmes de réadaptation incluant le milieu de travail, publié en janvier 2017.

Dans sa conférence, Mme Durand présentera les composantes optimales à inclure dans un programme de réadaptation au travail afin d’assurer son efficacité.

Après avoir analysé un ensemble de programmes de réadaptation au travail intégrant une intervention en milieu de travail, la chercheuse a pu identifier les caractéristiques de ces programmes, soit les composantes et le contexte de leur mise en place, ainsi que les résultats qui en découlent. Par sa conférence et les échanges qui suivront, la chercheuse vous sensibilisera aux éléments qui contribuent au succès des programmes de réadaptation au travail. Cette connaissance pourra, entre autres, influencer positivement vos interactions avec les autres parties prenantes du retour au travail (assureur, employeur, etc.). Enfin, votre participation contribuera à votre capacité de porter un regard éclairé sur votre propre contribution à l’efficacité d’un programme de réadaptation.

Comment y participer?

La conférence, d'une durée d'une 1 h 30 (incluant 30 minutes d'échanges) est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

Les personnes intéressées par cette conférence pourront y assister sur place, à l’IRSST ou en webdiffusion. À la suite de l'événement, une confirmation de participation sera émise par l’IRSST.

Inscrivez-vous

Chargement...