IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Manuel d’utilisation de l’outil de sélection des appareils de protection respiratoire de NIOSH

Résumé

L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a rédigé en français un manuel d’utilisation de l’outil de sélection des appareils de protection respiratoire du National Institute of Occupational Safety and Health (NIOSH). Ce dernier vise à mieux outiller les différents intervenants en santé et en sécurité du travail (SST) dans l'identification des appareils de protection respiratoire (APR). La version originale anglaise de cet outil se nomme Certified Equipment du NIOSH.

Comme la version originale anglaise l’indique, la liste des équipements certifiés est un outil pour aider les utilisateurs d'APR, les responsables de la sécurité, les hygiénistes du travail et les autres intervenants en SST à :

  • déterminer si l'APR qu'ils utilisent ou qu'ils envisagent d’utiliser est homologué par le NIOSH;
  • identifier les pièces et les composants de rechange des APR protégeant contre les risques d'ordre chimique, biologique, radiologique ou nucléaire;
  • prendre connaissance de la protection offerte par les APR protégeant contre les risques d'ordre chimique, biologique, radiologique ou nucléaire, ainsi que des fabricants qui produisent des appareils conformes aux exigences du NIOSH.

Informations complémentaires

Catégorie : Document technique
Auteur(s) :
  • National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH)
Mis en ligne le : 13 septembre 2019
Format : Texte