IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Emplois disponibles

Conseiller(ère) en ressources humaines

Ressources humaines
Type d'emploi : Poste régulier
Durée : Poste régulier à temps complet

La personne sélectionnée a la responsabilité de la gestion complète des processus de dotation et de formation ainsi que de la coordination de l’exercice d’évaluation de rendement. Plus spécifiquement, elle évalue et analyse les besoins de main-d’œuvre des équipes, fait les recommandations appropriées et dirige les entrevues de sélection. Elle contribue à l’optimisation des approches ainsi que des outils de recrutement afin d'attirer, de sélectionner et de retenir les meilleures ressources internes et externes. Elle participe à la rédaction de politiques, procédures et programmes ainsi qu’à leur mise à jour (procédure de dotation, politique d'embauche, programme d'accueil, politique de formation, etc.). À titre de responsable de l’encadrement des différents programmes de formation et de développement professionnel, elle s’assure d’identifier et d’analyser les besoins de formation, procède à leur évaluation et effectue les suivis qui en découlent. En appui aux gestionnaires, elle participe à l’identification des rôles et des responsabilités des employés, des objectifs annuels, du développement des compétences, de la gestion de la carrière et des attentes de l’employé. Elle participe à la gestion administrative des dossiers des employés et est également appelée à soutenir la direction des ressources humaines dans différents dossiers liés à ses compétences.

 

Les compétences recherchées :

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans tout autre domaine jugé pertinent.
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés constitue un atout.
  • Posséder un minimum de deux à cinq ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités semblables, préférablement dans un milieu syndiqué.
  • Capacité à écouter, à influencer, à innover et à travailler en équipe.
  • Habiletés relationnelles reconnues, sens marqué de diplomatie, d’organisation et de rigueur d'exécution.
  • Créativité et connaissance des meilleures pratiques RH.
  • Très bonne connaissance de l’environnement Microsoft Office.
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais.
  • La connaissance d’un logiciel GRH constitue un atout.
Salaire :
Comment postuler ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en indiquant le concours no 2020-043

Envoyer l'offre d'emploi

Saisissez plusieurs courriels en les séparant avec le point-virgule (;)