IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Emplois disponibles

Agent de veille et coordonnateur de champ

Type d'emploi : Poste régulier
Durée : Poste régulier à temps complet

Relevant du Directeur scientifique, la personne sélectionnée est responsable de produire les informations nécessaires à l’établissement d’orientations de recherche conséquentes pour le champ Réadaptation au travail. Elle produit un portrait d’ensemble des préoccupations existantes, des problématiques en émergence aux niveaux national et international dans le champ de recherche et formule des recommandations sur cette base. Cette responsabilité comporte notamment des tâches de recherche documentaire et d’analyse contextuelle ainsi que l’organisation et la coordination des rencontres et activités d’animation scientifique du champ. Plus spécifiquement, elle réalise les activités de veille scientifique, produit des cartographies sur des thèmes sous-exploités en recherche ou des états de la question sur une thématique d’actualité, soutient le responsable dans ses activités (réalisation du plan annuel d’action de recherche, réalisation du bilan annuel de recherche et développement de programmation thématiques de recherche), participe à la production d’un plan des congrès pour les membres du champ, coordonne les rencontres avec les chercheurs, organise les animations scientifiques et participe à l’organisation du colloque institutionnel. Elle soutient également le Directeur dans d’autres activités de son champ.

 

Les compétences recherchées :

  • Détenir un baccalauréat en sciences humaines, en santé communautaire, en santé des populations, en ergonomie tout dans un autre domaine touchant la réadaptation au travail.
  • Détenir une maîtrise dans le domaine de la réadaptation ou la santé et la sécurité au travail constitue un atout.
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un environnement de recherche.
  • Être familier avec les méthodes de recherche bibliographique et les outils de gestion des références  (ex. EndNote)
  • Être capable d’effectuer la collecte, le traitement et la synthèse d’information.
  • Connaître les problématiques de recherche du réseau de la santé et de la sécurité du travail serait considéré un atout.
  • Être en mesure de traiter simultanément plusieurs dossiers et de travailler en équipe.
  • Maîtriser la langue française et posséder une bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit
Salaire : L’échelle salariale pour ce poste se situe entre 49 550 $ et 94 826 $
Comment postuler ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en indiquant le concours no 2017-038 au Service des ressources humaines par courriel : [email protected]

Send to a Friend

Enter multiple emails separated with a semi-colon (;).