IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Emplois disponibles

Technicien(ne) en électronique

Direction de la recherche
Type d'emploi : Poste régulier
Durée : Poste régulier à temps complet

Au sein de la Direction de la recherche, la personne est responsable d’offrir un soutien technique en instrumentation à l’ensemble du personnel de recherche et de la direction des laboratoires. Elle analyse les problèmes, identifie les défectuosités et propose des solutions. Elle est appelée à mettre en œuvre et réaliser, de façon autonome ou en collaboration, des expérimentations, des expertises, des programmes d’échantillonnage et d’analyse, et ce, autant en laboratoire que sur le terrain. Elle accompagne des stagiaires et des étudiants dans la réalisation de leur stage.

En tant que responsable du laboratoire de biomécanique, la personne est appelée à soutenir divers services de l’Institut dans l’installation, l’entretien (calibration, étalonnage), l’interfaçage et la réparation d’équipements et d’appareillages de laboratoire. Elle effectue des recherches auprès des fournisseurs pour des achats d’équipements et peut rédiger les spécifications. Elle peut être appelée à participer à des collectes d’échantillons sur les terrains ou à effectuer d’autres tâches connexes.

Exigences :

  • Posséder un diplôme d’études collégiales en technologie d’électronique ou Instrumentation, ou tout autre domaine pertinent à la fonction.
  • Détenir un minimum de deux années d’expérience pertinente. Une expérience de travail en recherche et développement constitue un atout.
  • Avoir une bonne connaissance du logiciel Labview.
  • Avoir des compétences et/ou un intérêt en programmation C, C++, Python, Arduino constitue un atout.
  • Capacité à évoluer dans un contexte de travail varié, polyvalent et créatif, propre au milieu de la recherche et du développement.
  • Avoir une bonne capacité à travailler en équipe, être autonome, avoir le sens de l’organisation et être orienté vers la qualité.
  • Excellente dextérité et intelligence manuelle, capacité à bâtir des montages expérimentaux et/ou intégrer des instruments de mesure à des situations de travail réelles ou simulées.
  • Excellente maîtrise de la langue française; connaissance fonctionnelle de la langue anglaise, un atout.
  • Posséder un permis de conduire de classe 5 constitue un atout.

 

 

Salaire : L’échelle salariale pour ce poste se situe entre 45 116$ et 67 343$ annuellement.
Comment postuler ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en indiquant le concours no 2021-025 au Service des ressources humaines par courriel : [email protected]

Send to a Friend

Enter multiple emails separated with a semi-colon (;).