IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Directives relatives aux rapports

Tout établissement, chercheur ou équipe qui accepte une subvention de l’IRSST ou qui réalise une recherche ou une activité à l’interne, s’engage à respecter le calendrier de dépôt des rapports annexé à l’avis d’octroi, ainsi que les exigences de présentation des rapports de l’IRSST.

Rapport d’étape

Rapport ou livrable final

Le rapport final sert à faire connaître les résultats des recherches subventionnées par l’IRSST aux clientèles (intervenants en SST, chercheurs, etc.) susceptibles de s’y intéresser ou d’en tirer profit. En règle générale, le rapport final est publié par l’IRSST. Cependant, les résultats de recherches peuvent, dans certains cas, mener au développement d’un logiciel, d’un dispositif technique ou de documents techniques ou de vulgarisation qui ne peuvent suivre les règles de présentation décrites ci-après. La description du livrable final est alors précisée au préalable dans la lettre d’acceptation.

La Direction des communications et de la valorisation de la recherche met à la disposition des auteurs ce gabarit de présentation des documents édités par l'IRSST : rapports de recherche, résumés, bilans de connaissances, etc.). Facile à utiliser en suivant les indications, cet outil permet aux auteurs de répondre aux exigences en matière de mise en page des documents et facilite la lecture en uniformisant la présentation des contenus. 

Rapport financier