IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Cette communication s’adresse exclusivement aux intervenants du réseau de santé publique en santé au travail.

La Direction des laboratoires de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) procédera bientôt au déploiement de LabPlus, son nouveau système de gestion de l’information des laboratoires communément appelé Laboratory Information Management System (LIMS). De prime abord, ce changement n’aura d’effet que sur la gestion interne du laboratoire. La clientèle constatera toutefois une différence au niveau de la présentation des rapports d’analyse. L’InfoLABO 2016-05 est à consulter à cet effet.

Optimisation du lien laboratoire – clients : Cliclab

Le déploiement de LabPlus permettra à la clientèle de transiger directement avec les laboratoires par un accès personnalisé. Pour ce faire, une application Web a été créée : Cliclab. Cette application permettra à la clientèle d’effectuer ses demandes de matériel d’échantillonnage, de prêt d’instruments et de service. Les formulaires Web actuels ne pourront plus être utilisés par le réseau SAT.

Une communication ciblée et personnalisée sera effectuée d’ici quelques jours à tous les intervenants SAT afin de permettre à tous les utilisateurs des services de laboratoire de l’IRSST de confirmer la création de leur profil dans Cliclab.

Il est essentiel de donner suite à cet avis d’inscription à Cliclab sans quoi il vous sera impossible d’utiliser certains services essentiels des laboratoires de l’IRSST.

Si vous êtes un intervenant du réseau SAT et un utilisateur des services de laboratoires et qu’en date du 6 octobre 2016, vous n’avez pas reçu d’avis d’inscription à Cliclab, vous êtes prié de contacter le service à la clientèle des laboratoires au [email protected].

 

Martin Beauparlant, CIH, ROH, Directeur
Direction des laboratoires
IRSST

Recevez l'InfoLABO dans votre courriel

Recevez les communications de la Direction des laboratoires directement dans votre courriel.

Je m'inscris