logo_print

Press release   


           

Des chercheurs d’ici récompensés par un prix 

Paul-Émile Boileau Montréal, le 29 mars 2012 – Un article, dont le directeur scientifique de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Paul-Émile Boileau, est coauteur, vient de remporter le Arch T. Colwell Merit Award. Créé en 1965, ce prix vient reconnaître le mérite exceptionnel des auteurs d'un article ou d'un document scientifique qui a contribué à l'avancement des connaissances en ingénierie de la mobilité. Il est remis chaque année lors du congrès mondial de la SAE International, qui regroupe plus de 135 000 ingénieurs, chercheurs et experts de l'industrie aérospatiale et automobile provenant de 98 pays.

Intitulé Experimental and Analytical Evaluations of a Torsio-Elastic Suspension for Off-Road Vehicles, l'article primé a été rédigé par les chercheurs Alireza Pazooki (Université Concordia), Dongpu Cao (Université of Waterloo), Subhash Rakheja (Université Concordia) et Paul-Émile Boileau (IRSST). Il découle en partie d'une recherche de l'IRSST portant sur l'évaluation et l'étude du comportement dynamique d'un système de suspension torsio-élastique pour véhicules tout terrain.

Au nom du personnel, la PDG de l'IRSST, Marie Larue, a chaleureusement félicité les récipiendaires du Arch T. Colwell Merit Award en soulignant que « ce prix tout à fait mérité est une belle forme de reconnaissance de la qualité et de l'utilité des réalisations des scientifiques québécois et canadiens pour améliorer la santé et la sécurité des travailleurs qui utilisent des véhicules aériens ou terrestres et qui sont incommodés par les vibrations ».

- 30 –

Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST
514 288-1551, poste 210

 
© IRSST 2010 - Contact - Terms and conditions