IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualité

Une boursière de l’IRSST se démarque

  • 06 juillet 2017

Une boursière de l’IRSST se démarque

Montréal, 5 juillet 2017 ‒ L'IRSST est fier de souligner qu’une de ses boursières est lauréate du concours Étudiants-chercheurs étoiles des Fonds de recherche du Québec (FRQ). Il s’agit d’Alexandra Lecours, doctorante en sciences biomédicales à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Le Fonds de recherche Société et culture a primé un article scientifique, dont elle est l’auteure, et qui a été publié dans le Scandinavian Journal of Occupational Therapy. Titré « Preventive behaviour at work — A concept analysis », cet article porte sur les comportements préventifs et les actions à promouvoir auprès des travailleurs.

Le sujet de recherche de Mme Lecours, qui est associé à la bourse de l’IRSST, consiste en une Étude du développement d'un comportement préventif en lien avec les blessures et troubles musculosquelettiques au membre supérieur lors de l'apprentissage d'un métier dans une formation professionnelle.

L'IRSST : Un organisme de recherche et subventionnaire en SST

Chef de file de la recherche en santé et en sécurité du travail au Québec, l'Institut se distingue des organismes de recherche en offrant des bourses et des subvention en santé et en sécurité du travail.

Bourses d'études supérieures et de formation postdoctorale

En 2016, L'IRSST a accordé 33 bourses d'études supérieures et de formation postdoctorale ont été accordées à des candidats à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat.

Programmes de subventions en recherche

Chaque année, l'IRSST verse 3,4 millions de dollars pour la réalisation, par des chercheurs externes, de projets et d'activités de recherche.

Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les des nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!