IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualités

L’IRSST au musée

  • 10 mars 2016

L’IRSST au musée

Depuis le 9 mars 2016 et jusqu’au 2 avril 2017, le Musée de la civilisation de Québec présente une exposition sur les nanotechnologies dont l’IRSST est l’un des partenaires.

Le Musée et Prima Québec sont les initiateurs de cette exposition nommée Nanotechnologies, l’invisible révolution. L’IRSST contribuera à l’exposition sur l’aspect de la santé et sécurité du travail. La plus récente version du guide Guide de bonnes pratiques favorisant la gestion des risques en milieu de travail fait partie de l’exposition.

Nanotechnologies, l'invisible révolution

L’exposition est conçue de façon à ce que les visiteurs soient incités à prendre position face aux enjeux actuels liés au développement des nanotechnologies. Elle sera également l’occasion de découvrir les innombrables impacts sociaux des nanotechnologies et de sensibiliser les jeunes et le grand public aux sciences et à l’innovation. L’exposition étant orientée vers l’apprentissage, elle rencontre les préoccupations de l’Institut en matière de diffusion des connaissances.

En plus de l’IRSST, les partenaires de Prima Québec et du Musée de la civilisation de Québec dans l’organisation de cet événement sont : Fonds de Recherche du Québec, FPinnovations, Arboranano, C2MI, CRIQ, École Polytechnique, INRS, Université Condordia, Université Laval, Université de Montréal, Université de Sherbrooke, Université du Québec à Montréal et Université McGill.

Pour en savoir plus

Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les des nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!