logo_print

Communiqué   


           

Nomination au conseil scientifique  

Montréal, le 17 mars 2005 – Monsieur André Van Neste vient d'être nommé membre des milieux scientifiques et techniques au conseil scientifique de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST). Cette nomination fait suite au départ de M. Charles E. Beaulieu, qui ne souhaitait pas que son mandat soit renouvelé, après avoir siégé pendant tout près de 15 ans au conseil.

Diplômé en physique et détenteur d’un doctorat es sciences (métallurgie et matériaux) de l’Université Laval où il est toujours professeur associé au Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux, M. Van Neste est également vice-président Technologie chez NANOX inc., qu’il a cofondé en 1999. Auparavant, il avait notamment occupé les fonctions  de vice-doyen aux études à la Faculté des sciences et de génie et directeur par intérim du Département de génie chimique, toujours à l’Université Laval.

C’est la présidente-directrice générale de l'IRSST, Mme Diane Gaudet, qui a recommandé au conseil d’administration, la nomination de M. Van Neste au conseil scientifique. « Additionnée à l’expertise des membres déjà en place, la vaste expérience des milieux universitaires et industriels de M. Van Neste sera un apport appréciable pour le conseil scientifique », a expliqué Mme Gaudet qui a aussi tenu à remercier M. Charles E. Beaulieu pour ses 15 années de service au sein du conseil scientifique « M. Beaulieu peut être fier de son importante contribution à la vie scientifique de l’IRSST. » Son successeur, M. Van Neste s’est dit ravi d’avoir été invité à se joindre au conseil scientifique de l’IRSST.

Composé de quatre représentants des employeurs, de quatre représentants des travailleurs et de six membres des milieux scientifiques et techniques, le conseil scientifique agit à titre d'instance consultative. Présidé par Mme Gaudet, le conseil joue un rôle essentiel, car ses membres sont appelés à se prononcer sur la pertinence, le caractère prioritaire et la qualité scientifique des programmes et des projets de recherche internes et externes.

- 30 -

Source
Marjolaine Thibeault
IRSST, Direction des communications
(514) 288-1551, poste 231

 
© IRSST 2010 - Contact - Conditions d'utilisation